5 Avantages du Co-Packaging

Image tags
Image 5 Avantages du Co-Packaging

Qu’est-ce qu’un co-packer?

Le conditionneur à forfait, aussi appelé contract packer, est un sous-traitant. Dans le domaine de l’emballage secondaire, le diminutif anglais co-packer est largement utilisé pour désigner celui qui fait du contract packaging, c’est-à-dire celui qui ne fabrique pas le contenu d’un produit mais plutôt travaille son contenant ou son emballage.

Une fois leur mise en marché débutée, nos clients remarquent que plusieurs stratégies peuvent être adoptées afin d’augmenter leurs ventes et de réduire leurs frais. Ils peuvent décider de vendre leur marchandise en lots, d’offrir des produits complémentaires dans un même emballage, de lancer des lignes saisonnières, etc. Auraient-ils avantage à faire l’acquisition de machines onéreuses, de se lancer dans le recrutement de personnel temporaire et d’adapter leur ligne de production en fonction de besoins souvent ponctuels? La réponse est non, et c’est là qu’Abeilles Busy Bees intervient. En tant que co-packer, nous offrons une vaste gamme de solutions d’emballage et nous mettons à la disposition de nos clients notre savoir-faire, nos lignes de production et nos machines, bref, nous leur offrons la flexibilité dont ils ont de besoin.

Comment un co-packer peut aider votre entreprise?

  • 1. En contribuant à l’atteinte de vos objectifs : Le co-packer mène à bien vos projets en vous faisant profiter de ses installations, de son expérience et de son équipe d’experts en conditionnement.
  • 2. En réduisant vos risques : Une bonne stabilité des ventes peut justifier la mise en service de lignes de production dans votre propre usine et la rémunération de personnel à temps plein. Mais lorsque vous lancez un nouveau produit, il peut être risqué d’acquérir de l’équipement sans avoir au préalable testé le marché, tandis que d’opter de faire affaire avec un co-packer qui s’occupera d’une partie de votre mise en marché peut s’avérer efficace.
  • 3. En vous permettant de satisfaire les demandes de vos détaillants : Vos revendeurs vous demanderont parfois eux-mêmes de vendre certains formats de vos produits.  Et comme il est possible que vos produits actuels ne correspondent pas à ce qu’ils recherchent, un co-packer pourrait vous aider à adapter votre production.
  • 4. En devenant votre allié : Un co-packer chevronné ne sera pas simplement votre partenaire contractuel, il deviendra votre partenaire d’affaires, il vous offrira ses conseils et il vous proposera même d’éventuels projets.
  • 5. En réduisant vos délais : Vous êtes pressé de lancer un produit ou vous avez un projet de dernière minute? Les installations d’un co-packer sont souvent disponibles à court préavis.

Comment choisir un bon co-packer? 

Plusieurs entreprises offrent des services de conditionnement à forfait dans la grande région de Montréal. Mais comment resserrer vos critères de sélection en matière d’emballage secondaire?

  • Optez pour la qualité des services offerts, et non pas pour le plus bas soumissionnaire.
  • Demandez-vous : « Est-ce que le co-packer détient des licences d’exploitation ou des certifications? A-t-il un service d’assurance de la qualité? »
  • Gardez en tête que des ajustements de machines sont souvent nécessaires. L’équipement d’une usine doit être adaptée en fonction des différents projets, et des bris peuvent survenir. Si votre co-packer ne dispose pas d’une équipe d’électromécaniciens, cela résultera probablement en des délais supplémentaires pour vous.
  • N’hésitez pas à demander de consulter les procédures et les politiques de l’entreprise: celles qui misent sur la qualité documentent leurs méthodes!
  • Considérez son réseau: Le conditionnement à forfait est un domaine dans lequel il faut avoir plus d’un outil dans son sac. Un co-packer établi aura des partenaires qui pourront au besoin vous épauler dans vos projets, de quoi faciliter leur exécution.
  • Tenez compte de son ambition : Tel que spécifié plus haut, le co-packer deviendra votre partenaire d’affaires. Assurez-vous de vous associer à des gens ambitieux, qui grandiront avec vous en répondant autant à vos besoins actuels que futurs.

 

Pour de plus amples renseignements sur les bénéfices que pourrait tirer votre entreprise du conditionnement à forfait, n’hésitez pas à communiquer avec nous.  Nous serons heureux de procéder à une évaluation de vos besoins et de vous soumettre une proposition de services qui optimiseront vos effectifs.

 

 

Abeilles Busy Bees est un co-packer situé dans la région de Montréal. Dans son usine d’une superficie de 60 000 pi2, une collaboration efficace et des efforts soutenus permettent de réaliser un objectif commun : livrer des projets d’emballage d’une qualité optimale dans les délais fixés, et ce, depuis déjà 30 ans.

 

 

 

Abeilles Busy Bees

12 910, boul. Métropolitain Est, Montréal, Québec, H1A 4A7

Contactez-nous maintenant

Retour au haut de la page