fbpx

1000 km à vélo pour promouvoir l’activité physique!

 Dans Actualité

Pour une deuxième année consécutive, Serge Caouette, président directeur général d’Abeilles Busy Bees est heureux de participer au 1000 km du Grand Défi Pierre Lavoie. La 8e édition se déroulera du 16 au 19 juin 2016. Le GDPL est un projet de société ayant pour but de contribuer à l’amélioration de la santé de tous les Québécois par l’éducation et la recherche sur les maladies orphelines.

C’est à travers 4 jours de cyclisme que 1000 km sont parcourus par 200 équipes afin de souligner l’importance de l’activité physique. Chacune des équipes s’engage à amasser un minimum de 11 000$. Ce montant initial est versé à la Fondation Grand Défi Pierre Lavoie, puis les sommes supplémentaires amassées par l’équipe seront remises à l’école Ste-Odile de Cartierville afin de promouvoir de saines habitudes de vie.

La fondation Grand Défi Pierre Lavoie « s’intéresse au développement, au soutien et à la promotion de toute activité qui contribue à l’adoption d’un mode de vie plus actif, principalement chez les jeunes ». Au cours de l’année 2015, la fondation a investi 5000$ dans des écoles primaires, 7500$ en bourse pour des étudiants à la maîtrise, 10 000$ en bourse pour des étudiants au doctorat et 25 000$ en subvention pour des projets de recherche universitaires.

Pour Serge Caouette, PDG d’Abeilles, le 1000 km est un moment spécial où tous sont invités à s’arrêter et prendre le temps d’apprécier leur santé ainsi que celle de ceux qui les entourent.

Pour encourager l’équipe de Serge Caouette : Équipe PharmaCos Machinerie / S.N. Adrien Gagnon

 *Les dons de 25$ et + sont admissibles à un reçu pour dons de charité.

Derniers articles