fbpx

Entrepreneuriat: Quand vient le temps de donner au suivant

 Dans Nouvelles

Débuter son cheminement en tant qu’entrepreneur est une aventure excitante, mais qui peut en laisser plus d’un perplexe.

Faire ses premiers pas en affaires, c’est s’exposer à des défis qui peuvent en effet nous confronter à de grands questionnements. Pour faciliter le lancement de sa première entreprise, il est donc primordial de se doter des bons outils, et disposer de l’aide d’un mentor peut faire toute la différence.

Notre PDG, Patrick Paradis, s’est lancé en affaires en 1992. Après 25 années dans le monde de l’entrepreneuriat, il a décidé de donner au suivant en participant pour la première fois au programme de mentorat du Réseau M.

« En tant qu’entrepreneur, on accumule des expériences, mais surtout, on en tire des apprentissages. Si ceux-ci nous motivent un bon moment pendant notre parcours, vient un temps où l’on sent que l’on pourrait s’épanouir davantage en partageant toutes ces leçons. », explique-t-il.

Patrick mettra son savoir-faire au service d’un entrepreneur de la région en phase de démarrage. En offrant cet accompagnement, il espère contribuer au succès d’une entreprise d’ici.

« Je le vois comme une contribution envers le développement économique local. », souligne-t-il.

Avez-vous déjà eu recours aux conseils d’un mentor ? Si oui, décrivez-nous votre expérience dans les commentaires via notre page Facebook!

Derniers articles