fbpx

Abeilles prend un virage vert

 Dans Nouvelles

L’environnement étant un enjeu mondial incontournable, il est devenu impératif pour les entreprises de mettre en place un plan d’action afin de réduire l’impact de leurs activités sur l’environnement et d’engager un mouvement de virage vert auprès de leurs employés, clients, partenaires et fournisseurs.

Abeilles prend à cœur son rôle en tant qu’acteur dans la société et met en place un comité responsable de l’implantation de pratiques environnementales responsables.

Le comité cible la diminution globale de l’empreinte écologique de l’entreprise. Cet objectif sera appuyé par le programme Ici on recycle mis en place par l’organisme Recyc-Québec du gouvernement provincial. Ici on recycle consiste en un programme qui « vise à reconnaître les industries, commerces et institutions (ICI) qui souhaitent atteindre des objectifs de récupération et de mise en valeur afin d’améliorer leur performance environnementale ».

Abeilles planifie diminuer de moitié ses rebus au cours de l’année 2016 grâce au procédé des 3Rv incluant la réduction de la consommation à la source, le réemploi des matières, le recyclage et la valorisation (donner une nouvelle vie). Nous aspirons à repousser les limites des pratiques environnementales courantes dans le secteur manufacturier en agissant en tant que leader dans l’innovation de pratiques industrielles environnementales.

Nous mettons des efforts considérables à utiliser l’eau et l’énergie de façon responsable et investissons régulièrement dans des équipements à la fine pointe de la technologie à haut rendement énergétique afin de diminuer notre consommation énergétique. De plus, nous privilégions un approvisionnement durable et local afin de diminuer l’impact des transports et encourager le développement de l’économie locale.

Apprenez-en plus sur notre Virage Vert!

Contactez-nous en cliquant ici!

Derniers articles