fbpx

Zéro papier pour Abeilles Busy Bees

 Dans Nouvelles

Les consommateurs sont de plus en plus sensibles aux conséquences de leur consommation, et l’on considère que 80 % des Canadiens sont prêts à faire des compromis quant à leur mode de vie si cela peut contribuer à préserver l’environnement. Il va de soi que la plupart des ménages font maintenant un effort afin de diminuer le volume de leurs déchets en favorisant la réutilisation ou le recyclage, mais qu’en est-il des entreprises? Elles doivent emboîter le pas, car leur empreinte écologique est non négligeable.

Depuis son virage vert , Abeilles Busy Bees a procédé à l’installation de bacs de recyclage dans ses aires d’administration et de production. Résultat : plus de 430 tonnes métriques de carton, de plastique et de papier y sont récupérées annuellement.

Aujourd’hui, nous lançons avec enthousiasme notre programme « Zéro papier », qui vise à numériser la plupart de nos formulaires d’opération. Des feuilles de production aux fiches procédurales, en passant par les normes et règlements de l’entreprise, presque tout y passera.

Dans la même lignée, nous avons récemment implanté un système de paie électronique grâce auquel nous épargnons quelque 200 feuilles de papier et enveloppes par semaine, ce qui représente mine de rien l’équivalent d’un arbre mature par année. Imaginez si toutes les entreprises faisaient de même!

Chez Abeilles Busy Bees, nous croyons que c’est au gré de petits changements que nous arriverons à avoir un impact significatif. Et pour poursuivre cette transition écologique, notre prochain changement consistera à retirer certaines de nos imprimantes, voire à imposer des quotas d’impression par employé.

Suivez-nous sur Facebook et sur LinkedIn afin de rester à l’affut de nos dernières pratiques en matière d’écologisme, et pour nous partager les bons coups de votre entreprise !

 

Derniers articles