Traçabilité des lots

Le dicton « Il vaut mieux prévenir que guérir » prend tout son sens quand nous sommes manufacturiers de produits pharmaceutiques, alimentaires et cosmétiques.

Notre service
de traçabilité des lots

tracabilite

La traçabilité de vos lots est une action préventive qui permet de retracer le trajet des produits tout au long de leur commercialisation. En tant que manufacturier, vous devez être en mesure de trouver qui a manipulé la matière première au cours de ce long parcours impliquant divers acteurs.

Un rappel peut littéralement signifier la fin d’une entreprise si celle-ci ne s’était pas dotée des bons outils pour faire face à cette situation. N’attendez pas qu’il soit trop tard.

Informations
offertes

  • Date de réception des matières premières
  • Date d’expiration
  • Numéro de lot
  • Date d’expédition

La traçabilité des lots,
pour qui?

La traçabilité des lots est à priori utilisée dans les domaines alimentaire et pharmaceutique comme outil de gestion des risques. Pourtant, plusieurs autres industries peuvent bénéficier de cette solution.

  • Si vous songez à exporter votre produit, il deviendra très difficile de le retracer et de donner des réponses à vos clients ou à vos fournisseurs sans avoir une gestion de vos lots.
  • Dans un souci de qualité de votre produit : le système de traçabilité vous permettra de mieux comprendre la cause racine de vos non-conformités et de remédier de façon proactive à la situation dans le futur.
  • Vous êtes un manufacturier et vos produits pourraient faire l’objet d’un rappel en raison de défectuosité ou de danger potentiel.

Bénéfices de notre solution
de traçabilité des lots :

  • Minimisez les répercussions de santé ou de sécurité auprès de vos consommateurs.
  • Vous protéger contre des allégations de négligence en répondant rapidement aux problèmes et ainsi pouvoir escalader les cas de rappels et de non-conformités.
  • Diminuez vos risques financiers : un rappel bien géré et auquel on a répondu à temps permet d’atténuer les conséquences.
  • Réputation : le plus important lorsque des erreurs se produisent est d’y remédier rapidement. Dans le cas contraire, votre réputation d’entreprise pourrait en souffrir.
  • Repérez les causes racines d’une non-conformité : vous pourrez ainsi corriger la situation et vous doter d’un plan d’action afin d’éviter que la non-conformité se répète au fil du temps.
  • Accès à l’information en ligne, depuis votre bureau.

Abeilles Busy Bees s’engage à vous accompagner dans vos projets d’assemblage et d’emballage secondaire avec une qualité optimale et dans le respect de vos délais, et ce, depuis déjà 35 ans. Notre service de traçabilité des lots complète nos services d’emballage secondaire et d’assemblage et est une façon parmi tant d’autres de vous démontrer notre savoir-faire et notre compréhension de vos besoins.

Contactez-nous afin de discuter des avantages de notre traçabilité des lots pour votre entreprise!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.